Notre raison d’être

Le petit enfant est doué de pouvoirs inconnus, qui peuvent guider vers un avenir lumineux. Si l’on veut arriver à une reconstruction, c’est le développement du potentiel humain qui doit être le but de l’éducation.

Marina Montessori, « L’esprit absorbant de l’enfant », p.7

L’école MONTESSORI 31 2 Genève se crée sur le constat que l’éducation est un droit de l’enfant (déclaration des Nations Unies de novembre 1959) mais, qu’au fil des études internationales, un consensus existe pour décrire une remise en question des systèmes éducatifs qui excluent et laissent de côté de plus en plus d’enfants. Les parents demandent actuellement plus à l’école que l’instruction. Des solutions alternatives existent et donnent d’excellents résultats partout dans le monde.

La pédagogie Montessori est la proposition éducative la plus novatrice qui ait existé depuis un siècle. Elle offre une alternative au système éducatif traditionnel, public ou privé, et donne une réponse adaptée aux exigences des parents soucieux  de favoriser le développement optimal de leur enfant. Au sein de nos écoles, les enfants, quel que soit leur style d’apprentissage, s’épanouissent à leur propre rythme dans un milieu respectueux de leurs besoins dans la joie et la bienveillance.

L’équipe expérimentée dans le domaine de l’éducation souhaite, par la création de ce projet, vivre et faire vivre les bienfaits d’une pédagogie mise au point par la Dresse Maria Montessori. La passion de l’enfance est notre motivation, l’immense respect pour le petit d’homme, notre base et offrir l’opportunité de vivre positivement ses premières années à l’école, notre volonté.

FR
EN FR